4 Déc | Actualités

Benjamin Corgnet : "Jouer sans pression"

Comment s’est déroulée cette trêve internationale ?
Je pense qu’elle a fait du bien à tout le monde puisque nous attaquons une dernière ligne droite très importante. On va avoir des matches tous les week-ends et même un peu plus avec la Coupe de France. Il nous reste beaucoup de beaux matches à jouer donc cette mini trêve nous a fait du bien.

Une pause savourée après la belle victoire face à Brest (4-0) ?
C’était très important de gagner ce match. On restait sur quelques prestations décevantes donc il fallait vraiment gagner chez nous. C’est ce que l’on a fait. De la plus belle des manières en plus même si il y a quelques petites choses à rectifier forcément. C’était un match plein devant nos supporters.

Vous étiez la seule équipe du Top 10 à gagner lors cette 29ème journée. Forcément une belle opération au classement…
Oui, c’est vrai. Lors de cette journée, beaucoup de résultats nous ont été favorables. C’est une bonne chose. Dans ce championnat tout va très vite. Si nous enchaînons trois ou quatre bonnes prestations, on peut très bien se retrouver quatrième ou cinquième. Mais l’inverse est vrai aussi. Il est important de ne pas décrocher des équipes de tête.

Vous affrontez les Girondins de Bordeaux ce week-end, un adversaire direct. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ?
On a encore le résultat du match aller en travers de la gorge. C’était un match très difficile. On avait été puni chez nous. On a envie de faire un bon match. On sait qu’eux ne sont pas forcément dans une très bonne période. Ils ont perdu notamment Gouffran et Jussié devant qui pour moi étaient deux éléments importants. C’est à nous de faire un bon match samedi. Contre les bonnes équipes, on sait poser notre jeu. C’est ce qu’il faut faire et garder en tête notre première mi-temps face à Brest. Si on la reproduit, je pense que nous pouvons inquiéter beaucoup de formations. On ne doit pas se mettre de pression puisque nous avons 43 points. On doit aborder ces matches sans pression en voulant jouer au maximum.

Les déplacements en Gironde n’ont jamais vraiment réussi aux Lorientais. Devez-vous vous appuyer sur les déplacements à Marseille et Saint-Etienne ?
Oui, contre ces équipes nous avons fait de bonnes prestations en dehors de nos bases. On sait ce qui nous attend. Ca va être un match compliqué mais nous avons les arguments pour lutter. Quand nous produisons notre jeu, on inquiète du monde. A nous donc de mettre notre jeu en place et ne pas rester attentiste comme nous avons pu le faire à Ajaccio. A ce moment là, on devient une équipe moyenne.

Quel est ton ressenti sur la formation bordelaise ?
Les départs les ont affaibli je pense. Elle reste très compétitive avec de très bons joueurs. En témoigne leur bon parcours en Europa League. Il faut faire attention. On sait que nous avons les qualités pour les faire douter.

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu actuellement ?
Je me suis très bien senti face à Brest et aujourd’hui je me sens encore mieux. J’espère que les pépins physiques sont derrière moi. J’espère pouvoir donner le maximum lors des neuf prochains matches et réaliser une bonne fin de saison personnelle et collective.

Achetez le maillot de Benjamin Corgnet en cliquant ici

Partager sur : Facebook | X