2 Déc | Actualités

Christian Gourcuff : "Etre consistant"

Christian, quel est votre objectif à Bordeaux ?
Il faudra présenter un visage consistant puisque Bordeaux a retrouvé son jeu et ses esprits. Ce n’est pas la même équipe que cet hiver. Ce n’est pas simple. Pour le résultat, on ne spécule pas. On va prendre ce que l’on peut. Je pense qu’avec un point, cela devrait suffire, avec une victoire c’est le maintien assuré et une défaite, on reste à la merci des autres équipes. On cherche toujours à maîtriser ce que l’on peut.

Sachant qu’avec un point le maintien serait acquis, vous n’auriez pas tendance à attendre…
On a attendu. On ne fait qu’attendre depuis un certain temps. Nous n’avons pas abordé les derniers matches la fleur au fusil. A Caen, on ne s’est pas livré. Et c’est ce qui nous a sans doute coûté la victoire. Contre Dijon, c’est la même chose. Nous devrons impérativement changer d’état d’esprit face aux Girondins.

Le match face à Bordeaux peut-il être similaire à ceux de Montpellier ou Marseille ?
Oui, mais on joue à l’extérieur. Les Bordelais sont euphoriques actuellement. Autant, on sait troubler les adversaires de qualité quand il y a une pression. Bordeaux n’en a pas, du moins ils ont une pression positive. On va essayer d’utiliser nos bonnes vieilles recettes.

Ils ont quand même la pression pour une qualification en Europa League…
Ce n’est pas de la pression. C’est une bonne pression. Cela décuple leur motivation à ce stade de la saison. On a tout a redouté du contexte bordelais. Maintenant, il faut regarder les choses en face. On a ce que l’on mérite. On ne pourra pas effacer le passé et nous devrons défendre chèrement notre peau.

Revisionnez le match FC Lorient / Girondins de Bordeaux en cliquant ici

Achetez le maillot du FC Lorient en cliquant ici

Partager sur : Facebook | X