2 Déc | Actualités

FCL / OL (0-1) : Premier revers au Moustoir

Sous l’œil des caméras de Canal +, l’ultime match de cette 17ème journée débutait sur une touche d’humour, Jean-Yves Lafesse donnant le coup d’envoi fictif de la rencontre. Les choses sérieuses n’allaient pas tarder à reprendre le dessus. Dès la 2ème minute, Kévin Monnet-Paquet prenait Cris de vitesse dans le couloir gauche mais le brésilien le fauchait à la limite de la surface. L’arbitre hésitait mais indiquait finalement coup franc. Lloris captait en deux temps la frappe de Coutadeur. Le ton était donné. Si les locaux prenaient le contrôle du match, seules les frappes lointaines de Gourcuff (4ème) ou de Mvuemba (9ème) faisaient office d’occasion.

Lorient bute sur la muraille Lyonnaise

Au quart d’heure de jeu, Monnet-Paquet et Coutadeur combinaient bien dans la surface lyonnaise mais Réveillère interceptait. Malgré la bonne entame de match, l’intensité retombait petit à petit. Les visiteurs procédaient en contre et à la 24ème minute, il fallait une bonne sortie d’Audard pour éviter l’ouverture du score de Briand. Quelques minutes plus tard, le capitaine lorientais captait le ballon devant Lovren suite à un bon coup franc de Yoann Gourcuff. Les Tangos avaient toujours le jeu à leur compte mais butaient sur une défense bien en place. Ni la frappe d’Arnold Mvuemba (33ème), ni celle de Sunu (35ème) n’inquiétaient le portier de l’équipe de France. M. Kalt sifflait la mi-temps sur ce score nul et vierge.

Christian Gourcuff procédait à son premier changement dès la reprise. Gilles Sunu cédait sa place à Joel Campbell. Cette deuxième période débutait sur le même rythme que la première. Mais cette fois, ce sont les Gones qui se montraient les plus dangereux. Gonalons (46ème) puis Briand (50ème) tentaient, sans réussite. Les réponses de Kévin Monnet-Paquet (52ème) dans le petit filet, Campbell (53ème) qui voyait sa frappe détournée par Lloris puis Mvuemba (53ème) au dessus réchauffaient le Moustoir.

Et la Lacazette surgit…

Mais le coup de froid allait intervenir à la 54ème minute. Gomis, auteur d’un quadruplé cette semaine, était dépossédé du ballon par Mareque mais Lacazette surgissait et trompait Audard. [bio]FC Lorient 0 – O. Lyonnais 1[/bio]… Les hommes de Rémi Garde ne levaient pas le pied pour autant. Gomis était tout proche de faire le break dans la minute suivant mais sa reprise n’accrochait pas le cadre. A l’heure de jeu, c’est le buteur qui sollicitait encore Audard mais le portier détournait du pied.

Christian Goucuff abattait ses dernières cartes en faisant entrer Emeghara (59ème) et Autret (74ème). Ce dernier se mettait tout de suite en évidence mais sa frappe trouvait les gants de Lloris. Plus les minutes s’égrenaient, plus l’espoir de voir les Lorientais revenir au score s’amenuisait. A la 83ème, Gomis était même à deux doigts d’aggraver la marque mais l’international français manquait sa reprise. Dans les derniers instants, Emeghara, en bout de course, tentait la frappe mais Lloris s’envolait. Malgré les trois minutes de temps additionnel, le score n’évoluait plus… Invaincus depuis le 29 mai dernier au Moustoir, les hommes de Christian Gourcuff subissaient leur première défaite de la saison sur leurs terres. Un revers inquiétant après la défaite le week-end dernier à Montpellier et avant un déplacement encore périlleux à Marseille…

Partager sur : Facebook | X