2 Déc | Actualités

FCL / TFC : Il y a des matches comme ça…

Une bonne entame du FC Lorient
Le match entre le FC Lorient et Toulouse FC débutait sur un rythme élevé avec une possession de balle à l’avantage des Merlus. Visiblement gênés par la bonne entame de match lorientaise, les toulousains se montraient agressifs et Tabanou, auteur d’une charge sur Baca, écopait du premier avertissement de la partie. Le rythme baissait quelque peu, et les toulousains, bien regroupés, bloquaient les velléités offensives du FC Lorient.

Peu d’occasions
Au bout de vingt minutes de jeu, les supporters lorientais n’avaient pas eu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une action de Gameiro tout près de devancer Ahamada, le portier toulousain, suite à une remise de Diarra. Mais le jeune gardien, bien sorti devant l’international français, évitait l’ouverture du score des locaux.

Le stade s’enflammait à la 30ème minute quand Monnet-Paquet, sur le côté droit, jouait en une-deux avec Amalfitano et centrait fort devant le but. Il manquait quelques centimètres à Gameiro et Diarra pour reprendre ce ballon qui filait fort devant le but du TFC. Les deux équipes se montraient imprécises et n’arrivaient pas à se créer de grosses occasions. A cinq minutes du terme de cette période, aucun tir cadré n’était à signaler… C’est le moment que choisissait Arnold Mvuemba pour déjouer cette statistique en envoyant un missile sur coup franc qu’Ahamada boxait difficilement !
L’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires au terme d’une première mi-temps un peu triste.[bo] FC Lorient 0 – Toulouse FC 0.[/bo]

Toulouse virulent
Les lorientais revenaient des vestiaires avec de bonnes intentions, s’installant dans le camp toulousain. Ils se procuraient même quelques occasions sans toutefois inquiéter l’arrière-garde du téfécé. Sur un contre, c’est Toulouse qui se montrait plus dangereux par l’intermédiaire de Didot qui reprenait un ballon à l’entrée de la surface mais celui-ci était contré par les défenseurs lorientais. Le FC Lorient entamait donc bien cette seconde période, se montrant plus incisif et plus offensif.

La première grosse occasion lorientaise arrivait au quart d’heure de jeu, quand Monnet-Paquet, bien lancé par une déviation d’Amalfitano, pénétrait dans la surface et armait une frappe puissante, détournée par un toulousain, mais qui filait en corner. Toulouse répondait par l’intermédiaire de Sissoko, qui perçait la défense lorientaise et se présentait seul face à Audard. Le portier lorientais, bien sorti à la rencontre du milieu toulousain, s’interposait de belle manière et annihilait par la même occasion l’offensive des hommes d’Alain Casanova.

Lorient amorphe
Le duo Amalfitano – Gameiro rentrait alors en action. Le premier servait le second à l’entrée gauche de la surface. Le numéro neuf lorientais contrôlait le ballon de la poitrine et tentait un lob sur Ahamada, un peu avancé. Le ballon frôlait la barre mais ne rentrait toujours pas. C’est à ce moment que Christian Gourcuff procédait à deux changements, Jouffre remplaçant Diarra et Kitambala remplaçant Coquelin. Plus rien à signaler jusqu’à la 85ème minutes et ce jolie mouvement entre Gameiro et Amalfitano. Le milieu lorientais plaçait un extérieur du pied magnifique qui manquait de près la lucarne. Pendant les arrêts de jeu, les joueurs d’Alain Casanova obtenaient un bon coup-franc mais Sirieix, fraîchement rentré, envoyait le ballon dans las gants de Fabien Audard. Cette occasion mettait un terme à la rencontre plus que terne.

Partager sur : Facebook | X