jkojokjo

4 Déc | Actualités

Rudy Mater : "Un match très ouvert"

Avez-vous suivi la rencontre FC Lorient / Stade Brestois 29 en Coupe de France ?
J’ai regardé le résumé de la rencontre entre Lorient et Brest. Je n’ai pas vu beaucoup plus. Mais ils ont gagné 3-0. On s’est dit que Lorient est sur de bons rails. Ils ont fait un gros match et costaud. On s’attendait à ce qu’ils fassent un bon résultat dans leur stade et sur leur synthétique. On sait qu’au Moustoir, c’est une équipe très joueuse qui l’a encore démontré face à Brest.

Quel est votre regard sur le FC Lorient ?
Le FC Lorient c’est un club du même calibre que nous. On a à peu près le même esprit du jeu. En ce moment, nous avons un peu plus de difficultés. On essaye de produire du jeu. C’est ce que fait Lorient également. Un match opposant le VAFC au FCL sera toujours très ouvert. Il y aura des possibilités pour les équipes.

Ces deux formations à un parcours assez similaire également en Ligue 1…
Oui, bien sûr. Nous avions très bien commencé notre championnat. Actuellement nous connaissons un creux et Lorient l’a eu durant l’automne. Ils en sont sortis. Maintenant c’est à nous de montrer que nous sommes capables d’en sortir également. Mais c’est vrai que nous avons pas mal de points communs. Au niveau comptable aussi. Par rapport aux équipes du bas de classement, on a un petit matelas.

Image

Le creux que Lorient a connu a débuté à Valenciennes suite à la lourde défaite (6-1). Quels souvenirs gardez-vous de ce match ?
Je n’avais pas joué. J’étais dans les tribunes. C’était un match assez bizarre. Lorient avait écopé de deux cartons rouges et nous avions été très réalistes. Eux n’avaient pas eu de chance sur cette rencontre. Ce résultat était très flatteur pour nous puisque Lorient avait quand même montré de belles choses et de bonnes qualités. Ils avaient même ouvert le score. Nous n’étions pas bien rentrés dans ce match. Ce but nous avait vexé et après nous avions réagi.

A quoi est du ce passage à vide actuel du côté du VAFC ?
On peut parler du mercato. Plusieurs joueurs sont partis et il a fallu les remplacer et donc combler les brèches. Beaucoup de joueurs importants ont quitté l’effectif. Il faut du temps pour que les nouveaux s’intègrent et que la mayonnaise prenne. On ne s’inquiète pas. On est capable de vite remonter la tête. On vient à Lorient pour faire un résultat.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’aborder cette rencontre ?
Nous sommes très remontés. On n’est pas encore maintenu. Il va falloir prendre des points rapidement. Comme on est une équipe joueuse, on va venir pour jouer et essayer de prendre ces trois points. Même si nous ramenons un point de ce déplacement, ce sera déjà pas mal.

Avez-vous un pronostic ?
Je vais dire 1-0 pour nous avec un but marqué à la 92ème minute. Marseille nous l’a fait dernièrement donc à notre tour de le faire (rires).

Merci à Florent Piasecki (VAFC) / Crédit photo : www.va-fc.com

Consultez le Press Kit de la LFP en cliquant ici

Dès maintenant, pariez local, pariez FC Lorient avec Franceparisportif.fr

Retrouvez les tarifs des abonnements mi-saison pour le FC Lorient en cliquant ici

Abonnez-vous au FC Lorient en cliquant ici

Achetez le maillot du FC Lorient en cliquant ici

Partager sur : Facebook | X